Retour en haut
X
Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes, comme des lecteurs vidéos embarqués et un formulaire de contact.  En lire plus

Vincent Ruche

Vincent Ruche

Bio

Né le 24 avril 1978 – mesure 192 centimètres (de haut, beaucoup moins en largeur). Licencié en Musicologie, le conservatoire de musique et de danse de Laval l’a d’abord formé à la trompette puis il rencontre le théâtre en tant que musicien. Il fonde le groupe Bajka, enregistre deux disques. Il rencontre l’accordéon par les musiques d’Europe de l’est. Il obtient la Licence de musicologie à l’Université de Rennes.
Parallèlement il collabore en tant que musicien avec différentes compagnies de théâtre professionnelles. Il co-fonde Bretelle et Garance en 2004. Depuis qu’il a décidé de mettre les deux pieds dans le plat, son travail rassemble toujours musique et théâtre, que ce soit pour des projets théâtraux ou musicaux.

D’autres formations il en eu : pour le Clown à La Cascade, Maison des Arts du clown et du cirque avec par Ami Hattab, des formations Trempolino à Nantes avec le groupe Bajka : mise en scène, lumières et travail musical, de l’improvisation danse et musique avec la Compagnie 911 (stage ADDM 53)…
Et des collaborations musicales et théâtrales, il y en eu… : Bretelle et Garance (2 disques, 2 spectacles) – La Houlala compagnie (2 spectacles) – Le Cirque des Machicotes – Compagnie Drôle d’Hydraule – Les Arts Paisibles – La Tente aux Mots Dits – Bajka (2 disques) – Cie Les Spirales – Cie Jean-Pierre Jacquet – Théâtre du Tiroir – Cie Art Zygote – Manu Grimo – Olivier Hédin…

© 2018 Bretelle & Garance. Fait à la main en Sarthe par Fabrikka®.
  1. Quand je te Bretelle et Garance 2:38
  2. L'amie Bretelle et Garance 6:47
  3. Manolita Bretelle et Garance 3:53